Randonnées

En savoir plus
Montsapey Montsapey

Randonnée Le Grand Arc

(2484 m) Durée : 4h30 Belle vue sur la Maurienne, le départ se fait à Tioulévé ou au Pont des Rouelles. Accès possible au Grand Arc (2484m) durée augmentée de 2h30. Panorama sur tout le massif alpin.

Sommet du Bellacha

(2014m) Durée : 4h30 Belle vue sur la Maurienne, le départ se fait à Tioulévé ou au Pont des Rouelles. Accès possible au Grand Arc (2484m) durée augmentée de 2h30. Panorama sur tout le massif alpin. L’itinéraire classique se situe dans la face Ouest et passe par le Névé de la Combe. Cependant, depuis que […]

Circuit du Lac Noir

(2014m) Durée : 4h30 Belle vue sur la Maurienne, le départ se fait à Tioulévé ou au Pont des Rouelles. Accès possible au Grand Arc (2484m) durée augmentée de 2h30. Panorama sur tout le massif alpin. Au nord du restaurant au niveau de la patte d’oie constituée de 3 directions prendre le chemin qui se […]

Sentier de montée à Monsapey

Sentier authentique et patrimonial utilisé pour relier les villages de Randens et de Montsapey. Très joli milieu, cours d’eau, coteaux de vignes… L’arrivée à la Chapelle de Montsapey, offre un beau panorama sur la Lauzière, Belledonne, et les Bauges. Départ du hameau La Motte parking de la cascade, ne pas traverser le ruisseau. Suivre le […]

Randonnée du Lac de Clartan

Joli lac de Clartan blotti sous les crêtes de la Lauzière. Le lac de Clartan est parfait pour trouver calme et isolement. L’eau y est limpide, la flore abondante, et, avec un peu patience et de silence, on peut y apercevoir des marmottes et des chamois. Départ du Pont de la scie : se diriger […]

Sentier des Alpages

Randonnée longue mais facile, très beau setier de balcon qui traverse de nombreux ruisseaux. Cette boucle est connectée au Tour de la Lauzière, elle passe par des lacs d’altitude,des alpages encore en activité et compte près de 70 espèces de fleurs. Le chemin traverse un ruisseau et tourne à gauche. Un peu plus loin, laisser […]

Randonnée au Col de Basmont

Le Col de Basmont se trouve entre le Grand Arc et le Mont Bellacha. Une balade gentille au col de Basmont 1791m, pour déguster quelques myrtilles avec en prime des panoramas sur la Chartreuse Belledonne et les Aravis, la zone est très fleurie. Sur la piste du chalet des Rouelles, au premier virage à droite. […]

Circuit du Moulin

Cette petite randonnée permet de découvrir les différents types d’utilisation énergétique de l’eau. Jusqu’à la fin du 19ème siècle, les habitants portaient leurs grains à moudre dans plusieurs moulins installés le long du Nant. Au départ du restaurant le Chaudron, l’itinéraire part en coin du terrain de jeu pour enfants, il descend dans l’herbe et […]

Sentier du Trou du Loup

Une randonnée pour découvrir les aspects de la vie de la forêt : coupe, débardage du bois et lutte contre les prédateurs (piège à loup). Un parcours pour retrouver de vieux itinéraires vers d’autres villages : Randens, Bonvillaret. Entre le sentier de Montfort à gauche et celui du Mollard à droite, monter en direction du […]

Sentier Nature et Souvenir

Accessible à tous, cette promenade a pour objectif de raconter la dure vie des habitants de Montsapey autrefois, dans le décor même où elle s’est déroulée, et ainsi de mieux faire comprendre la montagne d’aujourd’hui. En face du Relais du Lac Noir, le chemin, indiqué par un poteau flêché, part en oblique à droite de […]

Chalet du Tour

Traverser le chef-lieu de Montsapey puis continuer sur la route principale. Une fois arrivé à l’intersection du Torchet, prendre à droite pour descendre direction le Coter. Se rendre ensuite en voiture au pont de la Scie par une piste forestière carrossable qui traverse le ruisseau de Basmont. Laisser le véhicule avant le pont sur le […]